piratessurseine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

piratessurseine

piratessurseine
 
AccueilPortailConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pendant la tournée...

Aller en bas 
+3
Quen_Tin
Dragonforce
Pierrot
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierrot
Administrateur
Pierrot


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Gamaches les vaches
Emploi : le meilleur organisateur de soirées du monde
Loisirs : faire des soirées !!
Date d'inscription : 21/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: Pendant la tournée...   Pendant la tournée... Icon_minitimeMar 27 Fév - 5:34

Même si vous le savez la tournée nous prends beaucoup de temps on a tout de même un peu de temps pour passer sur le forum!!Après une présentation PRESQUE parfaite de Quentin je vais m'y mettre aussi...
Je suis donc Pierre bassiste et administrateur de la taverne. Contrairement à beaucoup de pirates je n'écoute pas une musique incipide mais du vrai bon métal et j'en suis fier!!Voilà je crois que j'ai tout dit et qu'il y a rien à redire : up the irons!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://piratessurseine.niceboard.com
Dragonforce
Moyen buveur de rhum
Moyen buveur de rhum
Dragonforce


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Guitar Hero
Date d'inscription : 25/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: Re: Pendant la tournée...   Pendant la tournée... Icon_minitimeMar 27 Fév - 7:11

Ah ouais Pierre tu pourras me passer une chanson d'Iron qui soit pas incipide s'il te plaît ? J'ai entendu parler que ca existait mais ca a l'air d'être assez difficile à trouver. Up the Nevermores !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Administrateur
Pierrot


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Gamaches les vaches
Emploi : le meilleur organisateur de soirées du monde
Loisirs : faire des soirées !!
Date d'inscription : 21/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: Re: Pendant la tournée...   Pendant la tournée... Icon_minitimeMar 27 Fév - 7:46

J'aime bien ton nouveau boulot alban que c'est sympa...Je te suggere pour trouver ce que tu demandes somewhere in time tu trouveras surrement ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://piratessurseine.niceboard.com
Quen_Tin
Buveur de Rhum
Buveur de Rhum
Quen_Tin


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Gamaches city
Emploi : Batteur en full-time job
Date d'inscription : 22/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: Re: Pendant la tournée...   Pendant la tournée... Icon_minitimeMar 27 Fév - 8:50

moi je n'ai rien condre le métal si toutefois celui-ci propose une musique écoutable (ce qui est le cas de beaucoup de metal mais pas tous ) Vive Angra !! tout de même !!
Vive les groupes où les chanteurs chantent (juste si possible ) !!!!!!!!!!!!!!!!
mais comme nombreux le savent déja ( et d'ailleurs un grand nombre trouvent cela ridicule ) j'avoue et je suis firère d'aimer le punk rock qui ne propose pas une qualité de guitariste sensationelle mais qui nous permet de bien se marrer!!

Et je trouve nul de ne pas aimer un groupe parcqu'on le voit partout , parcqu'il passe a la radio ou parcqu'il existe plus de deux cents personne ki connaisent en france!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piratessurseine.skyblog.com
Pierrot
Administrateur
Pierrot


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Gamaches les vaches
Emploi : le meilleur organisateur de soirées du monde
Loisirs : faire des soirées !!
Date d'inscription : 21/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: Re: Pendant la tournée...   Pendant la tournée... Icon_minitimeMar 27 Fév - 9:05

Je trouve ça incipide c'est la vie...Angra est un groupe vraiment génial et pas seulement parce que 200 personnes connaissent en france, mais parce qu'ils sont bons c'est là le truc, ils ont du talent, ils sont créatifs, ils n'ont jamais finit de nous surprendre à chaque album...et ils bottent les fesses de tout le monde blink c'est pas encore ça
Revenir en haut Aller en bas
https://piratessurseine.niceboard.com
Dragonforce
Moyen buveur de rhum
Moyen buveur de rhum
Dragonforce


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Guitar Hero
Date d'inscription : 25/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: Re: Pendant la tournée...   Pendant la tournée... Icon_minitimeMar 27 Fév - 9:50

Je serai curieux de savoir quel exemple de groupe de métal n'est pas de la musique pour toi cher Quentin. Je serai curieuxi que tu me cites un groupe de punk qui en soit également ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Moyen buveur de rhum
Moyen buveur de rhum
Marcus


Nombre de messages : 55
Age : 106
Localisation : forteresse d'Hammershus
Emploi : fille du coupeur de joint
Loisirs : une devise: sex accordéons et alcool
Date d'inscription : 22/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: pendant la tournée   Pendant la tournée... Icon_minitimeMar 27 Fév - 12:33

ne soyez donc pas alliénez a comparez les gouts la musique. genre tout les gouts sont dans mère nature (mais pas la nature morte) et il en faut de toute les couleurs c'est comme la confiture se serai triste s'yavait pas la confiture d'abricot disait ma soeur!!! que nénit pauvre tache lui disi je moi j'aime la confiture a la fraise !!!!
enfin bref pour dire que comme diasait l'autre le bosh de boshlandie "sans musique la vie serait une erreur..."

PS: ne vous écoutez pas parlez sinon y'aura que vous pour vous écoutez
Revenir en haut Aller en bas
Quen_Tin
Buveur de Rhum
Buveur de Rhum
Quen_Tin


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Gamaches city
Emploi : Batteur en full-time job
Date d'inscription : 22/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: Re: Pendant la tournée...   Pendant la tournée... Icon_minitimeMar 27 Fév - 12:51

la difference entre vous et moi (ou jean mark ) c'est l'ouvertutre d'esprit

ofait les still burn disent faire du métal ..... donc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piratessurseine.skyblog.com
Dragonforce
Moyen buveur de rhum
Moyen buveur de rhum
Dragonforce


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Guitar Hero
Date d'inscription : 25/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: Re: Pendant la tournée...   Pendant la tournée... Icon_minitimeMar 27 Fév - 12:53

Je suis bien d'accord avec toi Jean Mark ! (raaah ca m'énerve j'arrive toujours pas à voir qui tu es) A ceci près que nous ne parlions pas de gouts musicaux mais bel et bien d'évolution culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonforce
Moyen buveur de rhum
Moyen buveur de rhum
Dragonforce


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Guitar Hero
Date d'inscription : 25/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: Re: Pendant la tournée...   Pendant la tournée... Icon_minitimeMar 27 Fév - 12:58

Et ce n'est pas non plus une histoire d'ouverture d'esprit (je m'estime comme très largement ouvert d'esprit sur le plan musical uniquement il faut dire) mais je plaisantais avec Pierre. Ah oui et Jean Mark fais attention à la tournure de tes phrases on a tendance à devoir relire trois fois tes messages pour les comprendre ^^! Enfin apparemment tout le monde semble d'accord pour dire qu'Angra tue tout !
Revenir en haut Aller en bas
Quen_Tin
Buveur de Rhum
Buveur de Rhum
Quen_Tin


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Gamaches city
Emploi : Batteur en full-time job
Date d'inscription : 22/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: Re: Pendant la tournée...   Pendant la tournée... Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:45

et que still burn aussi d'ailleurs .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piratessurseine.skyblog.com
ReLouCheiRo
Buveur de Rhum
Buveur de Rhum
ReLouCheiRo


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 26/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: Re: Pendant la tournée...   Pendant la tournée... Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:51

Ah, sacré Quentin tu ne voudras jamais comprendre !
Si on écoute du metal, ce n'est pas parce que ça fait original, parce que c'est underground ou parce que ça fait puriste. Si on en écoute c'est simplement parce qu'on aime ça.
Dire qu'on n'écoute rien qui marche commercialement parlant c'est totalement faux. Par exemple je compte Muse parmi mes groupes favoris, et j'apprécie beaucoup de morceaux de Polnareff. Seulement, je les apprécie parce qu'à mon sens ils composent des chansons de qualité, aux arrangements recherchés et avec de belles mélodies. En gros, ils ne se foutent pas de la gueule du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Quen_Tin
Buveur de Rhum
Buveur de Rhum
Quen_Tin


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Gamaches city
Emploi : Batteur en full-time job
Date d'inscription : 22/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: Re: Pendant la tournée...   Pendant la tournée... Icon_minitimeMer 28 Fév - 2:01

Pierre pourrait il en dire autant ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piratessurseine.skyblog.com
ReLouCheiRo
Buveur de Rhum
Buveur de Rhum
ReLouCheiRo


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 26/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: Re: Pendant la tournée...   Pendant la tournée... Icon_minitimeMer 28 Fév - 2:46

Quen_Tin a écrit:
Pierre pourrait il en dire autant ??
Je n'ai pas à assumer les goûts de Pierre ! Les fans de metal ne représentent pas un bloc indivisible. Il existe certainement des fans de metal fermés, dans ce cas je pense qu'ils font fausse route, mais que dire alors de cette masse d'individus conditionnés par la bouillie "musicale" qu'on leur sert tous les jours, qui sont incapables de supporter le moindre accord trash ou la moindre voix qui diverge de ce qu'ils entendent d'habitude ? Que dire de ces gens qui, comme toi Quentin, ne supportent pas les voix extrêmes en affirmant que c'est du bruit, de manière arbitraire, sans même chercher à aller plus loin ?
Nous, metalleux, supportons l'intolérance bien plus que tous les autres, parce que nous avons contre nous à peu près tout le monde. En effet, notre musique ne passe sur aucune radio française, sur aucune chaîne de télévision française, ou si c'est le cas, c'est pour dénoncer son caractère violent et son potentiel meurtrier. Notre musique n'est pas intégrée au circuit, contrairement au rap par exemple, qu'on impose aux auditeurs et qu'ils se sentent obligés de supporter en silence pour ne pas être taxés de fachisme.
Nous on doit subir l'a priori profond que toute la masse populaire a vis à vis de notre musique, comme quoi c'est de bruit, un truc de débiles, un truc dangereux, sanguinaire, violent à l'extrême, etc... Et à la télé on voit chanter les louanges de rappeurs qui sortent de leur casquette des textes médiocres sur des musiques de qualité objectivement très faible.
Toi, tu subis quoi ? Rien. Alors permets-nous de nous défouler un petit peu sur ta musique de temps en temps, parce que dans les medias, sur les ondes, de la part de la grande majorité des jeunes, personne ne le fait. Laisse-nous respirer un peu, et permets qu'entre nous on puisse se donner le droit d'exprimer notre frustration, notre dégoût, notre exaspération face à ce que propose le punk rock, même si ça t'irrite les oreilles. Moi c'est ta musique qui m'irrite les oreilles, et je l'entends partout, on me fait chier tous les jours avec des mecs qui font deux accords par morceaux et se foutent de la gueule du monde, à la radio, à la télé, partout.
Nous, on aime la musique, la recherche de l'efficacité musicale. Ca passe par un minimum de complexité et de travail. C'est notre point de vue, à Alban et à moi, tu as le droit de ne pas avoir le même. Mais je trouve ça indécent, si ce n'est absurde, qu'un individu qui fait partie de cette masse populaire, qui exclut de son champ de vision tout ce qui ne rentre pas dans la "norme auditive", nous fasse des leçons de tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Quen_Tin
Buveur de Rhum
Buveur de Rhum
Quen_Tin


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Gamaches city
Emploi : Batteur en full-time job
Date d'inscription : 22/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: Re: Pendant la tournée...   Pendant la tournée... Icon_minitimeMer 28 Fév - 6:28

Je crois cher alex que tu n'as pas compris mes intentions !
Vous dites ce que vous voulez ! Ce forum est fait pour cela !
Mais je pense être mille fois plus ouvert d'esprit que certains métalleux !
En effet , comme je l'ai déja dit j'écoute du métal et mieux encore j'apprècie le métal ( et que dire des compos d'albans que j'ai eu entre mes mains Shocked impressionnant) Mais il est vrai que parfois certain groupe me cassent les oreilles;
Cependant je comprend que certaines personnes apprécient ce métal ou encore la pop, le classique voire même le rap (parfois ) Par contre ce que je necomprend pas c'est les personnes qui blament les autre parcqu'elles écoutent un autre style même si je sais que vous , vous n'étes pas réelement comme ça et que c'est pour vous foutre un petit peu de nous que ce petit conflit a lieu !!!
Sur ceux , j'espere que les choses sont bien claires entre nous !!! Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piratessurseine.skyblog.com
Dragonforce
Moyen buveur de rhum
Moyen buveur de rhum
Dragonforce


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Guitar Hero
Date d'inscription : 25/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: Re: Pendant la tournée...   Pendant la tournée... Icon_minitimeMer 28 Fév - 6:31

Rien à redire, Alex vient de parfaitement exprimer ce que nous ressentons et le dégoût que nous donne les emissons de musique télévisuelles ou même radiophoniques. ("50 cent est avant tout un virtuose de la musique" dixit AB1) !
Revenir en haut Aller en bas
Quen_Tin
Buveur de Rhum
Buveur de Rhum
Quen_Tin


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Gamaches city
Emploi : Batteur en full-time job
Date d'inscription : 22/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: Re: Pendant la tournée...   Pendant la tournée... Icon_minitimeMer 28 Fév - 6:36

Le commerciale ne nous turas pas si les pirates en sont victimes un jours (peu d'espoir)
Je n'ai rien a dire quant a ce que l'on entend a la télévision sur des chanteurs extraordinaire que peuvent êtr Diams ou d'autres ....
Cependant tout ce qui passe a la télé n'ets pas obligatoirement a jeter!!
Certes il ya un grand nombre de conneries masi pas seulement ..
De toute facon...Vive les pirates !!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piratessurseine.skyblog.com
Dragonforce
Moyen buveur de rhum
Moyen buveur de rhum
Dragonforce


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Guitar Hero
Date d'inscription : 25/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: Re: Pendant la tournée...   Pendant la tournée... Icon_minitimeMer 28 Fév - 6:41

Bon même si ca peut s'apparenter à du flood sur le forum je tiens à remercier Quentin pour son avis sur mes compos. Ca touche beaucoup mon coeur froid et frigide de métalleux !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Moyen buveur de rhum
Moyen buveur de rhum
Marcus


Nombre de messages : 55
Age : 106
Localisation : forteresse d'Hammershus
Emploi : fille du coupeur de joint
Loisirs : une devise: sex accordéons et alcool
Date d'inscription : 22/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: pendant la tournée   Pendant la tournée... Icon_minitimeMer 28 Fév - 11:08

je suis pas d'accord avec ce que dit reloucheiro aujourd'hui toute musique susceptible d'avoir des acheteurs est integré dans cette société de vente et le métal autant que le rap.faut pas déconner les groupes de rap anglais sont sur une autre planete et ces autres eminem et 50 cents qui n'ont rien de vrai rappeur .comme slipknot et korn n'ont rien d'un amon amarth ou d'un iced earth. c'est comme ça moi je suis un fervent auditeur de la musique jamaicaine et je peux te dire qu'elle est en train de virer au commercial avec des abrutis comme sean popaul qui utilise leur passeport jam pour te pomper un truc qui instrumentalement parlant n'a plus rien a voir avec le riddim de peter tosh ou autre. le truc c'est qu'une partie de la population s'est résolu a penser que la musique doit devenir un simple fichier informatique qu'on entasse avec ce que les grandes maisons de disques veulent nous faire écouter. faut donc arreter de foutre sur la gueule la et c'est pas une question d'ouverture d'esprit. et pis arrete avec les métaleux c'est plutot le mouvement gothique qui est attaqué.et puis faut arréter on subit tous tu sais, je veux quand c'est pas dans la norme auditive comme tu dis c'est parce que le morceau est pas politiquement correct attend ça a toujours exister et c'est une connerie

et pis tu sais je connais aucune radio a part radio libertère qui passe de punk et c'est un radio asssciative tout comme le reggae roots
Revenir en haut Aller en bas
Quen_Tin
Buveur de Rhum
Buveur de Rhum
Quen_Tin


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Gamaches city
Emploi : Batteur en full-time job
Date d'inscription : 22/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: Re: Pendant la tournée...   Pendant la tournée... Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:11

PercuBaba , On va foutre le dawa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piratessurseine.skyblog.com
Marcus
Moyen buveur de rhum
Moyen buveur de rhum
Marcus


Nombre de messages : 55
Age : 106
Localisation : forteresse d'Hammershus
Emploi : fille du coupeur de joint
Loisirs : une devise: sex accordéons et alcool
Date d'inscription : 22/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: Re: Pendant la tournée...   Pendant la tournée... Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:23

eih j'les ai revu en plus y'a trois semaines parce qu'en plus de faire un bon combo reggae-ska-hiphop ils sont bretons ce qui implique pas mal de choses a l'horyzon: fete alcool ganja fifille et un gout salé dans la bouche


viva santamassa gana rastafarai mecos
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Moyen buveur de rhum
Moyen buveur de rhum
Marcus


Nombre de messages : 55
Age : 106
Localisation : forteresse d'Hammershus
Emploi : fille du coupeur de joint
Loisirs : une devise: sex accordéons et alcool
Date d'inscription : 22/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: Re: Pendant la tournée...   Pendant la tournée... Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:26

ps: quand est-ce que vous reprenez les pistols (remarque si vous avez besoin d'un chanteur dessus gna!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
ReLouCheiRo
Buveur de Rhum
Buveur de Rhum
ReLouCheiRo


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 26/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: Re: Pendant la tournée...   Pendant la tournée... Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:09

Avec jean marK, on peut constater que la mauvaise foi n'a pas de limite.
En comparant l'intolérance que subit le metal à celle que subit le rap en France, jean marK tu es de mauvaise foi. Parce qu'ici c'est bien de la société française dont il est question.
Déjà je ne peux pas te laisser dire que le système commercial des maisons de disques c'est un simple rapport d'offre et de demande : ce rapport est totalement faussé tout simplement parce qu'il y a une asymétrie d'information énorme entre les consommateurs et les firmes, duquel résulte un déséquilibre évident qui permet à la firme d'imposer ses choix. Croire que les choix des maisons de disques résultent d'un simple rapport d'offre et de demande, c'est pratiquer le libéralisme angélique qui nie une réalité : la maison de disques peut imposer des choix, et elle ne s'en prive pas. Sans défendre la théorie du complot capitaliste (ce n'est pas dans mon habitude), on peut être raisonnable et considérer que le consommateur se voit imposer des choix. Libre à lui de se laisser imposer des choix ou pas, mais souvent il n'est pas assez fondu de musique pour se casser la tête à chercher plus loin. Il préfère le confort du choix pré-fabriqué à l'effort que requiert la recherche par soi-même d'une musique de qualité, c'est un calcul rationnel. On peut se satisfaire de ça, ce n'est pas ma vision de la culture. Mais passons sur ce point...
Comparer le rapport qu'ont les Français au rap au rapport qu'ont les mêmes Français au metal est d'une mauvaise foi totale. En France, le metal est absent de tous les media dominants. A l'opposé, on voit des rappeurs partout, et dans la démagogie la plus totale on les montre en exemple, on les applaudit à pleines mains. Tu compares le metal au rap, au reggae ? Mais arrêtons l'hypocrisie ! En France tu écoutes du reggae, du rap, tu es un mec ouvert, un citoyen du monde. Tu écoutes du metal, et tu es tout de suite teinté d'étrangeté, on te méprise presque à travers l'incompréhension qu'on éprouve envers ta culture musicale. Le problème est politique : la France chie dans son froc devant des musiques pratiquées par des minorités visibles, parce qu'elle s'embourbe dans sa repentance coloniale, dans sa bien-pensance antiraciste et gauchiste qui empêche le citoyen lambda de cracher sur le rap ou le reggae. En revanche le metal on y va de bon coeur, quel risque on prend ?
On invite de manière naturelle Joey Starr à la Star Ac', chez Denisot, chez Fogiel, chez Ruquier... A quand James Hetfield, André Matos, Patrick Rondat dans les mêmes émissions ?
Pour finir, ta super radio libertaire passe peut-être du punk, mais ce n'est pas de ce punk que je parle. Je parle du punk rock aseptisé qu'apprécie particulièrement Quentin, Green Day, Offspring, Blink182... et ça on en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Moyen buveur de rhum
Moyen buveur de rhum
Marcus


Nombre de messages : 55
Age : 106
Localisation : forteresse d'Hammershus
Emploi : fille du coupeur de joint
Loisirs : une devise: sex accordéons et alcool
Date d'inscription : 22/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: Re: Pendant la tournée...   Pendant la tournée... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 6:01

j'ai jamais sorti que y'avait pas cette volonté des firmes de vouloir formater la musique et d'imposer aux gens celle-ci. pour moi on est dans un monde où l'image que donne l'individu pour ne pas etre assimiler a la foule prime plus que ce que qu'aime en vérité l'individu et pour ça on utilise le rap cette saloperie de dance hall et de pop parce que tout le monde en en a fait et parce que c'est pas dure, on change les rythmes et les paroles et le tour est joué.
et puis on vit pas dans la même france mec parce que moi j'ai jamais croisé de mec qui se faisait cracher dessus parce qu'ils écoutaient children et pourtant ils courent les rues dans mon bled.franchement viens en banlieu nord et tu verras on le métal c'est pas un tabou et franchement regarde les salles comme l'élysée montmartre on tu vois beaucoup de groupe de rap qui l'ont fait et le fury fest n'est peut etre pas un festival français. c'est comme metalica t'en as vu beaucoup des groupes faire 3 dates dans la meme journée dans la meme ville.
pour moi je savais pas que blink et sum 41 était du punk et on sera tous d'accord pour le dire.
je sais qui invite qui, je crache sur ma télé a chaque fois que fogiel montre sa tete.et si ta musique ne passe pas a la télé estime toi heureu parce qu'au moins elle sortira pas prostitué comme toute celle qui sont passées avant elle.alors je vois pas de quoi tu te plains.
sinon je vois pas en quoi la gauche a rapport avec ce dont tu me parles et notament qu'un métaleu est un espece de rejeter de la société franchement montre moi ça parce que a part les gothiques qui se disent (et non qui parressent) néonazi j'en vois pas qui se font cracher dessus apres je pense pas que la musique ait besoin de la télé pour vivre.
une dernière chose avant de me faire de nouveau insulter je vois pas comment une musique peut etre plus ouverte sur les autres vu qu'on a ces especes de guerres claniques entre juste parce que t'as décidé de pas écouter la meme chose que moi. et puis de toute façon m'en fout y'a des c'est mon point de vue toi t'as le tien on arrivera a rien et comme disait l'autre:

les points c'est comme les trous du cul tous le monde en a et ça pu
Revenir en haut Aller en bas
ReLouCheiRo
Buveur de Rhum
Buveur de Rhum
ReLouCheiRo


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 26/02/2007

Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: Re: Pendant la tournée...   Pendant la tournée... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:56

Déjà jean marK je ne t'ai pas insulté, j'ai juste souligné ta mauvaise foi.
Quand quelqu'un apprend que tu écoutes du metal, la réaction n'est presque jamais positive, c'est l'incompréhension qui l'emporte le plus souvent. Tu me parles du Fury Fest, mais il s'agit d'une exception : c'est le seul festival français de metal qui existe et c'est un mec tout seul qui s'est battu comme un dingue pour le mettre en place, c'est très nouveau et ça marche très bien, preuve que les grands media n'ont pas tout saisi. Tu oublies de dire que beaucoup de groupes de metal ne passent plus par la France, ou en tout cas de manière bien plus anecdotique que dans les autres pays. Tu me parles de Metallica, mais renseigne-toi et dis-moi combien de fois ils sont allés en Allemagne, en Angleterre, en Italie, et tu verras que les concerts accordés à la France ne sont que des miettes.
Tu me parles de l'Elysée Montmartre mais encore un fois renseigne-toi un peu et tu apprendras qu'un groupe comme Megadeth a refusé de passer en France lors de sa dernière tournée parce que cette salle pinaillait sur des détails qui ne préoccupent aucune autre salle européenne (dixit Dave Mustaine). Moi je souhaiterais voir une couverture mediatique bien plus forte quand des monstres du metal investissent Bercy (Unholy Alliance), mais tout le monde s'en fout. Quand Metallica remplit le Parc des Princes, tout le monde s'en fout. Quand le Fury Fest est un succès phénoménal, tout le monde s'en fout.
Je pense sincèrement que le rapport qu'ont les gens en société avec le rap est totalement différent et incomparable avec celui qu'ils entretiennent avec le metal. Le metal est réputé pour être du bruit, une musique de dingues, un truc de mecs déphasés. Tu dis que c'est faux et que ce sont les gothiques qui sont attaqués, mais laisse-moi te répondre que les gens assimilent les gothiques à tous les metalleux et donc qu'à travers cette critique nous sommes visés.
Le rap est une musique à laquelle les gens n'osent pas s'attaquer et je confirme que c'est un problème politique : c'est la pensée dominante de gauche qui a rendu tabous les thèmes tels que l'immigration, la délinquance, l'insécurité. Ces thèmes sont en rapport direct avec le rap, dans les textes comme dans les faits. Le rap est protégé par la pensée dominante.
Une dernière chose, fais un effort dans ta présentation parce que certaines phrases sont difficiles à suivre parfois on ne comprend rien. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendant la tournée... Empty
MessageSujet: Re: Pendant la tournée...   Pendant la tournée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant la tournée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piratessurseine :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser